4 façons de basculer l’appel téléphonique avec un recruteur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Félicitations. Votre CV vient de capter l’attention d’un recruteur. Prenez un moment pour célébrer. Vous avez bien fait.

Maintenant quoi?

Maintenant, vous serez probablement invité à participer à un entretien téléphonique – par téléphone, Skype ou Google Hangout ou en personne – avec la personne des ressources humaines ou le recruteur qui vient de vous trouver. Il est très important d’épater cette personne, car si vous n’y parvenez pas, vous n’allez pas avoir l’occasion d’éblouir le gestionnaire d’embauche avec vos compétences. Votre oie, comme on dit, sera cuite.

Alors, comment empilez-vous les chances en votre faveur et assurez-vous de franchir cette étape cruciale du processus d’embauche? En comprenant le rôle du recruteur, ce qu’il recherche, et ce qu’il a à gagner en trouvant le bon candidat, puis en élaborant des stratégies en conséquence.

Voici quatre façons comment passer l’entretien par téléphone avec un recruteur.

1. Démontrez rapidement que vous couvrez les bases

Plus souvent qu’autrement, les personnes ressources humaines ou les recruteurs ne vont pas chercher des détails minutieux sur vos aptitudes techniques. Ils essaient plus de voir si vous répondez aux exigences de base pour le travail.

Cela dit, vous devriez étudier la description de travail ou parler avec des personnes travaillant dans le département, puis (avant l’entrevue) énumérer les choses que vous pensez être les plus importantes pour le rôle. Assurez-vous de toucher vos points forts dans ces domaines spécifiques au cours de la conversation.

2. Montrer que vous êtes vraiment intéressé 

Les recruteurs aiment quand ils réalisent qu’un candidat est un bon candidat pour le rôle qu’ils essaient de remplir. Cependant, être un match de compétences signifie peu si vous donnez l’impression que vous êtes si intéressé par l’entreprise ou le rôle.

S’ils vous font passer à la prochaine étape du processus d’entrevue, les recruteurs veulent être confiants que vous êtes enthousiaste et désireux d’en apprendre plus, pas seulement de perdre le temps de tout le monde. Et donc, en supposant que vous êtes raisonnablement intéressé par l’opportunité, vous devez le faire savoir immédiatement au recruteur pendant l’appel de sélection.

3. Exprimer un air de « Une culture forte »

Les entreprises embauchent des candidats en fonction de trois choses. Le numéro un est l’évidence, « Peut-elle faire le travail? » Cela doit être un « oui », peu importe quoi. Mais qu’est-ce généralement pour décroche le candidat qui débarque le travail est qu’elle est aussi un « oui » à ces questions: « Aimons-nous d’elle? » Et « Est-ce qu’on pense qu’elle va tenir dans le coin? »

Vous devez absolument montrer-tôt-que vous-avez une forte connaissance culturelle. Ainsi, si vous interviewez pour un rôle au sein d’une entreprise que vous connaissez peu, vous devriez étudier la présence en ligne de l’entreprise, le site Web de l’entreprise, la page Facebook, le fil Twitter, etc. , son ambiance. Et puis, en supposant que vous vous aligniez avec ça? Faites-le clair tout au long de l’appel téléphonique.

4. Comprendre le rôle et la participation du recruteur dans ce processus

En comprenant le rôle du recruteur dans le processus d’embauche, vous serez probablement mieux en mesure d’élaborer une stratégie pour cette première entrevue. La plupart de ces personnes sont indemnisées, entièrement ou partiellement, en fonction de leur capacité à trouver et à placer des personnes dans des postes ouverts.

Cela dit, quand ils vous appellent, ils veulent déjà que vous gagniez. Ils veulent que vous passiez l’appel de présélection parce que, si vous gagnez? Ils gagnent. Et s’ils remplissent rapidement cette position, ils peuvent aussi passer à une autre position (et gagner plus d’argent).

Ainsi, n’ayez jamais peur de demander l’avis de l’intervieweur sur la façon dont vous pouvez mettre votre meilleur pied en avant avec le gestionnaire d’embauche ou pour des éclaircissements sur des questions que vous ne comprenez pas. Encore une fois, cette personne veut vous envoyer au gestionnaire d’embauche. Rendez-le facile à faire.

 

L’interview est une partie de l’art, une partie de la science. La partie artistique vous oblige à mettre en avant votre personnalité, votre enthousiasme et votre intérêt. La partie de la science? Vous oblige à étudier le processus et les joueurs, puis à élaborer des stratégies.

 

www.maroc-emplois.com

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.